La vérité des chiffres a ses droits

Le président du MR Olivier Chastel réagit aux propos tenus par le président du PS dans la presse. « Elio Di Rupo s’égare. La panique causée par la montée du PTB lui fait tenir des propos absurdes. Il persiste à nier l’évidence », déplore le président du MR. « Ce qui nous anime depuis le premier jour, c’est…

Détails

Rudy Demotte souffre d’amnésie

Le président du MR Olivier Chastel réagit aux propos tenus ce matin par Rudy Demotte dans le dossier des numéros INAMI. « Rudy Demotte a la mémoire courte », déclare Olivier Chastel. « Le gouvernement fédéral actuel a en effet hérité d’un problème que les différents ministres socialistes de l’Enseignement supérieur et de la Santé ne sont jamais…

Détails

Un plus grand nombre de médecins francophones en 2022 et un numéro Inami pour tous les étudiants en cours de cursus

Le président du MR exprime sa satisfaction dans le dossier des numéros INAMI : « Pour la première fois depuis plusieurs années, le quota francophone est augmenté ! Le nombre de médecins francophones diplômés et disposant d’un numéro INAMI en 2022 passera à 528 au lieu de 492 actuellement », constate Olivier Chastel. Le gouvernement fédéral a tenu compte…

Détails

Un vendredi noir pour Charleroi et la Wallonie

Le président du MR est sous le choc et outré après  l’annonce de la fermeture de  Caterpillar à Gosselies. « C’est un vendredi noir pour Charleroi alors que la ville célèbre ce week-end son 350e anniversaire et se souvient notamment de son riche passé industriel », déclare Olivier Chastel. Mes premières pensées vont aux travailleurs et à leurs familles…

Détails

Pacte d’excellence : Le MR demande à la Ministre de faire preuve d’ambition pour nos enfants !

Le MR est extrêmement inquiet des déclarations de la Ministre de l’Enseignement Marie-Martine Schyns. Elle a déjà indiqué qu’elle ne chercherait à obtenir aucun financement complémentaire pour son département. Mais elle ne semble pas prête non plus à procéder à des arbitrages budgétaires au sein de son enveloppe pour renforcer les premières années du primaire…

Détails